La politique Qualité PAQA

Notre Politique Qualité a pour noyau central la satisfaction de nos clients et de nos salariés, d’une part, la contribution à l’amélioration du niveau de qualité et de sécurité dû aux personnes et patients concernés par l’utilisation des Dispositifs Médicaux, particulièrement les dispositifs émettant des rayonnements, d’autre part.

Notre Politique Qualité nous conduit à l’harmonisation :

Des responsabilités de la Direction : implication dans les revues de Direction, les audits ; approbation des méthodes ; mise à disposition des moyens de qualité ; implication dans la mise en œuvre du système de management de la qualité avec le maintien de la portée d’accréditation COFRAC selon la norme NF EN ISO/ CEI 17020 pour le contrôle de qualité externe des dispositifs médicaux. La Direction considère que la mise en place d’un système qualité est un élément fondamental pour atteindre les objectifs.

Des ressources humaines et matérielles : motivation des salariés, qualification élevée dans les diplômes et expérience requis ; formation des personnels par un budget relativement important. Disponibilité des matériels, adéquation aux activités, maintenance et étalonnages.

La structure de l’organisation : traçabilité des activités, procédures écrites. L’amélioration sera continue par : la planification des tâches, la mise en œuvre du système de management de la qualité, l’évaluation des actions et des résultats, par la correction des écarts.

Notre objectif Qualité s’accompagne de la volonté de mettre en œuvre les référentiels d’assurance qualité pour toutes les activités développées au sein de la société PAQA, incluant les référentiels réglementaires, dans les conditions de respect et de rigueur dans le but de produire des inspections précises, non contestables, sures et fiables.

Cela implique la motivation des salariés, le niveau optimal des compétences, l’adhésion et la compréhension par les salariés de la nécessité de la formation, de remise en cause personnelles et collective.

La «Politique Qualité» doit être comprise, partagée et acceptée par tous et vivre au sein de l’organisme. De ce fait, nous pourrons identifier puis éliminer durablement nos dysfonctionnements afin de faire bénéficier nos clients directs et indirects (patients) des progrès accomplis.

La Direction est engagée sur la base d’une participation de tous les membres de l’organisme. Elle consiste à la rédaction de documents et de procédures ainsi qu’à la mise en place d’évaluation de la qualité. La cellule qualité formalise cette politique.